vendredi 7 février 2014

Les Reines du Shopping




Avez-vous déjà regardé cette émission ? Le Topo rapidement chaque semaine, des candidates s’affrontent en compétition pour trouver la plus belle tenue selon le thème donné par Christina Cordula. Elles ont en général pour cela un budget de 400euros.

 Et bien même si ça peut paraitre très superficiel, et peu intéressant, je vous avoue que oui je regarde cette émission et qu’en plus je ne loupe pas un épisode quand je suis à la maison.
(Attention je précise que je ne fais ni de la pub pour l’émission ni pour la chaine.)

C’est juste que j’adore cette émission alors oui ça parle de vêtements, de maquillage mais pas que ! Et puis nous vivons dans un monde où hélas l’image que l’on donne à une première rencontre peut influencer la suite des évènements que ce soit un rendez vous professionnel ou personnel ou même auprès de la maitresse d’école de son petit bout.
Et c’est tellement vraie, même si bien-sur avec le temps cette première impression change. Mais nier cela n’est qu’hypocrisie, consciente ou non.

C’est comme aller à un premier rendez vous sans maquillage pour une femme, je ne dis pas que c’est obligatoire au contraire, mais allez y pour essayer. On pensera de vous que vous ne prenez pas tellement soin de vous, que vous pouvez même être négligée ou très simple.
Ce sera peut être un raisonnement inconscient. La personne ne se dira pas ça directement en vous voyant non maquillée mais cette vague idée sera là.
Je précise que je ne me maquille pas tous les jours et cela même quand je vais au travail.

BREF , pour revenir à l’émission, j’aime bien la regarder parce qu’il est tellement facile de voir aux autres ce qui  va ou ne va pas. Alors que pour soi on a jamais un jugement très objectif. Une chose bizarre aussi je me trouve toujours mieux dans les miroirs installés chez moi que ceux à l'extérieur comme les boutiques ou autres? C'est assez étrange!

Quant aux candidates de l'émission, elles arrivent avec un style bien à elles, du plus osé, fantastique, provocant au plus simple et élégant.
Et Christina Cordula avec aussi son style bien à elle, donne toujours des conseils non pas pour être à la mode mais pour mettre en valeurs les différentes morphologies.
Par contre, il est un peu triste et même choquant de voir qu’aujourd’hui avec 400euros les candidates doivent négocier avec les commerçants pour se constituer une tenue (sans manteau).
C’est fou de voir à quel point en France les prix sont élevés !
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire