mardi 7 février 2017

La La Land


Ce soir j’ai vu La La Land. Je déteste les acteurs et suis en général déçue par les comédies musicales. Pour moi rien ne s’est fait de bon depuis Moulin Rouge et la meilleure comédie musicale de tous les temps reste à mes yeux Grease. Je précise que ma tante qui jouait les baby-sitter l’avait vu 18 fois au cinéma et l’avais acheté en VHS. Je le passais donc en boucle étant petite. Je connais encore les répliques et les chansons du film par cœur aujourd’hui. Et John Travolta restera à jamais mon premier béguin je pense.

Toujours pour dire que j’y allais vraiment à reculons et laissez moi vous dire que ce soir je me suis pris une claque qui fait un bien fou. J’avais l’impression d’avoir retrouvé mes 5 ans et de rêver comme à cette époque là. Un souffle nouveau qui surfe sur des sujets tellement aborder. Comment vivre de sa passion. Quand faut il la laisser tomber pour grandir et payer les factures. La vie ce n’est pas un film américain. Le scénario est vraiment bien avec des petits tournures surprises qu’on attend pas dans ce genre de film. La réalisation est digne d’un grand Baz Luhrmann (Mouling Rouge, Romeo&Juliet...).

De plus le film parle de choses qui ont fait écho en moi à ce moment de ma vie. Comme le fait de commencer dans une voie professionnelle pour une passion mais qui malheureusement à cause de l’évolution de notre mode de vie s’éteint. Que doit on faire alors ?
Être tiraillée entre le fait changer de fusille d’épaule pour gagner sa vie ou persister dans sa folie passionnée.


Du côté des acteurs, il faut être honnête on est loin de la perfection et de la discipline de l’école traditionnelle des acteurs américains. Leur niveau de chant est correcte et pour la danse je ne dirais même pas ça surtout concernant l’actrice Emma Stone. Mais l'interaction entre les personnages, et les dialogues sont drôles pour former un duo touchant.

Après concernant les chanson du film, pour une comédie musicale, elles sont vraiment bien, entraînantes. Je les écoute en boucle depuis mais je ne pense pas que ce soit le genre de chanson qui traverse les générations comme celles du film Grease.

Voilà et bien je peux vous dire que je n’étais vraiment pas la première conquise en allant voir ce film. Et je me lassais déjà des critiques dithyrambiques dessus. Mais comme quoi parfois elles sont vraies. J’ai passé un agréable moment. J’ai beaucoup ri, été touché et surtout après le film j’ai eu cette sensation d’être sur un nuage transporté par ce que j’avais vu. Quand un film vous marque comme cela c’est signe d’un grand film non ?
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire