jeudi 2 février 2017

A l'aube de mes 30 ans ...



Voilà un an même presque deux ans maintenant que j'essaye de me préparer à passer le cap.
Et je n'arrive pas à croire que cette semaine je le passe ...

Ai je changé ? Quand j'ai commencé ce blog ma mère était malade j'avais 28 ans et tout mon monde s'écroulait ... Depuis je pose un regard différent sur les choses. Ça m'a profondément changé. C'est très cliché de dire ça mais tellement vrai... Et le passage de ces 30 ans me fait peur parce qu'il symbolise un peu cette horloge du temps qui passe très vite et qui est si précieux...

Je crois que c'est vraiment ce qui me fait peur avec cet anniversaire. Me réveiller un jour et avoir 40 ou 45 ans et être passée à côté de certaines choses sans que ce soit irrémédiable (bien sûr)  mais avouons le beaucoup plus compliqué.

J'ai tellement peur de louper des choses dans ma vie... Je me rappelle au lycée j'avais des craintes sur l'avenir mais j'avais ce sentiment d'avoir milles vies à moi pour réaliser mes rêves même les plus secrets.

Ce qui est de moins en moins le cas quand même. Pour m'aider j'essaie cette semaine de repos de regarder des films inspirants sur la vie.

Hier j'ai été voir ce film avec Will Smith Beauté Cachée. Je ne sais pas pourquoi j'attendais beaucoup de ce film et quelque chose m'a dérangé. Je ne serais dire quoi exactement. Peut être un peu le dénouement final. Et la trame du film ou pendant tout le long on ne sait ou va nous mener le film. Le rythme est vraiment spécial. Mais les dialogues sont vraiment très bien écrit et le jeu des acteurs est faire fondre en larmes tellement juste et beau. C'est ce qui sauve le film.

Toujours est il que dans le film  (sans trop vous révéler l'histoire ) il est question de 3 thèmes : L'amour, La mort, et Le temps.
Sur le temps un des personnages, dit quelque chose qui m'a interloquer. Le temps est une illusion. Il n'y a que dans ta tête qu'il existe de manière linéaire. De janvier à Décembre. Du matin au soir.
Je ne sais pas pourquoi j'ai trouvé cela réconfortant.

Que faire également pour cet anniversaire si spécial pas vraiment le bienvenue mais très important? Cela a été une vraie torture de décider quoi faire? Une grande fête ? Un dîner ? Une soirée entre amis. Mais qui inviter ? J'ai finalement mis de côté la grosse soirée à organiser dans une salle réservée. Un peu d'appréhension à l'idée d'inviter autant de monde juste pour cette occasion. C'est très bizarre d'organiser son anniversaire. On se mets au centre de toutes les attentions. Ce n'est pas une situation dans laquelle je me sens très à l'aise. Alors qu'organiser ça pour un proche c'est tellement sympa !

Finalement, J'organise une petite soirée chez moi, dans mon nouveau chez moi ce qui fera crémaillère aussi. J'ai un peu peur du mélange amis boulot vie privée mais des deux côtés ces amis sont proches et c'est avec eux que je voulais passer cette soirée. Ils ne se connaissent pas donc ce sera très bizarre je pense pour eux. Moi j'ai l'habitude car depuis cette année je me suis surprise à aller à des soirées ou je ne connaissait presque personnes j'ai même passé un week end comme ça. Et ce fut de très bons moments cette année. De très belles découvertes qui reboostent notre quotidien.

Et pour le week end je le passe avec ma famille. J'ai trop hâte !


Et pour finir ce billet, une autre citation d'un de mes films préféré aussi: L'étrange Histoire de Benjamin Button.

"Si tu veux mon avis, il n'est jamais trop tard ou dans mon cas trop tôt pour être ce que tu as envie d'être. Il n'y a pas de limite de temps, c'est quand tu veux. Tu peux changer ou rester la même. Il n'y a pas de règles pour cela. Nous pouvons en faire le meilleur ou même le pire. J'espère que tu en tirera le meilleur, j'espère que tu verras des choses qui te secoueront. Que tu ressentiras des choses que tu n'as jamais ressentie. Que tu rencontreras des personnes qui ont un point de vue différent. J'espère que tu seras fière de ta vie. Et que si tu découvres que ce n'est pas le cas, que tu auras la force de tout recommencer. "





Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire