jeudi 12 février 2015

Valentine's Day : Stop aux clichés !

 

Non mais sérieux comment peut on en 2015 fêter toujours cette soirée ultra marketé. Alors certains diront que Noël est tout aussi marketé ainsi qu'Halloween. Mais au moins Halloween a le mérite d'amuser les enfants et d'être drôle et Noël est entré dans la tradition. Alors que la Saint Valentin c'est peut être parce que je ne suis pas en couple actuellement mais j'ai toujours eu du mal avec cette fête. Je la trouve aussi surfaite que le Nouvel an qui est aussi une fête que je n'affectionne pas vraiment. En fait ce qui me dérange dans ces fêtes c'est cette obligation de la fêter dû au marketing et à la pression sociétale...

"Tu fais quoi pour la Saint Valentin?" - "Non je peux pas aller au sport je fête la saint valentin..." non mais on est pas obligé d'aller manger au resto ou de s'offrir quelques calinoux juste parce que c'est la saint valentin pour faire comme on voit dans les séries ou dans les films" 

Parlons en des films autour de la Saint Valentin. Dois je vraiment parler de la sortie de ce film tellement cliché ou la jeune, innocente et virginale Anastasia tombe amoureuse du beau, ténébreux et mystérieux Christian Grey aux pratiques sadomasochistes. Non sérieux en 2015, comment peut on tomber dans ce genre de clichés? Encore?

Je ne sais pas est ce qu'il faut le faire parce que la société nous dit c'est la Saint Valentin allons diner en amoureux au resto ! Comme lorsqu'au nouvel an il faut absolument sortir pour la sortie de l'année parce qu'au nouvel an c'est déprimant de ne pas sortir s'amuser faire la fête avec ces amis... Parce que c'est ce que la société nous montre dans tous ces films et ces séries (que je regarde et que j'aime bien mais bon on peut prendre et laisser certaines choses de côté) ...




















Je trouve ces fêtes surfaites et superficielles à l'image de ces 2 films pour moi : Valentine's Day et Happy New Year. Beau, brillant par la forme et le casting mais profondément lent et ennuyeux! Tellement cliché! Moi je dis stop aux clichés!
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire