lundi 2 février 2015

Comment font les autres pour ne pas ressembler à rien en hiver ?


Là est la question! Je vis à Paris et je dois dire que dans le métro je me surprends parfois à regarder comment sont habillées les autres filles... Je ne sais pas si ça vous arrive aussi de temps en temps? Et je ne peux m'empêcher de penser que les parisiennes sont quand même très stylées... Et même en hiver! Mais comment font elles? Surtout avec la dernière semaine qu'on a eu à Paris, le vent, le froid, la pluie, l'humidité permanente...difficile de rester élégante avec le nez rouge et le brushing qui nous fait ressembler à un mouton mouillé ...
Et certaines prennent le métro comme si elles venaient d'assister à un défilé, elles sont sur leurs talons sans bonnet, enveloppé d'un beau manteau et d'un petite écharpe qui ne ressemble pas au plaid que je porte ...

J'en avais marre je me faisais peur... alors j'ai décidé d'y remédier en changeant quelques habitudes vestimentaires un peu faciles et quelques peu douteuses :

1) La première : Une de mes résolutions était de porter plus de talons.  J'ai donc laissé tomber les Uggs ! Je sais que c'est ce qu'il y a de pire en matière d'élégance mais elles sont tellement mais tellement confortables et pratiques en hiver. Mais c'est fini, je ne les mets que pour aller au sport et faire les courses le dimanche au supermarché à côté. En fait quand je veux mettre moins de temps à me préparer que mes courses ou ma séance de sport et surtout quand je rentre directement chez moi!

2) La seconde : Merci les soldes. J'ai laissé tomber la doudoune pour un beau manteau noir Pablo by Gérard Darel. Comme j'ai maigri ce n'est pas évident de trouver un manteau qui va à ma carrure j'étais déjà pas épaisse avant mais j'ai beaucoup séchée depuis que j'ai réequilibré mon alimentation... Je cherchais un manteau qui m'arrive juste au dessus des genoux noir en laine simple pour pouvoir porter plus de robes, de jupes en hiver. Un manteau classe qui se suffit à lui même un peu comme celui d'Emma Watson ci-dessous. Et je l'ai enfin trouvé.

3) La troisième : Uniqlo, un ami qui vous veut du bien en hiver. Grâce aux soldes toujours, j'ai été faire un tour à Uniqlo acheter des sous pull high tech. Technologie qui retient la chaleur. Et j'en ai profité pour prendre des collants high tech. Je ne savais pas qu'il en faisait. Et ils tiennent plus chaud que mes autres collants. Ce qui me permet de mettre plus de jupes, de short et de robes :)

4) S'inspirer de ce que l'on voit, sans copier la est la nuance. Il y a beaucoup de célébrité dont j'admire le style comme le look de Blake Lively dans Gossip Girl par exemple (en plus la série se passant à New York la réalité de l'hiver est bien présente dans la série). J'aime aussi beaucoup le style d'Emma Watson. Ou encore Rachel Bilson et Miranda Kerr. Ces looks sont à mixer avec des looks de copines que j'aime beaucoup, ou juste des filles aperçues dans le métro, tout ça pour se créer son propre style. Celui dans lequel on se sent pas trop moche et confortable!


5) Enfin le 4ème : Porter plus de cuir et similicuir. Chez Zara j'ai un peu fait une razzia pendant les soldes en matière de similicuir jupe, pantalon, short... Ils sont bien coupé et moins cher que chez Sandro et Maje. Je privilégie ce genre de matière chez Zara pendant les soldes. Et avec des pulls en laine, le combo est vraiment sympa à porter quotidiennement façon Blake Lively ci-dessous.


Bon j'ai laissé tomber mon châle en forme de plaid tellement couvrant pour une écharpe de taille normale et je dois dire que les cours en d'airs ne passe pas non plus avec... Par contre le bonnet impossible de l'enlever. J'ai pris l'habitude de le porter et surtout si je veux garder un semblant de coiffure il est nécessaire! Je dois dire que je me sens un peu mieux dans mes baskets, je suis assez coquette  alors je ne me reconnaissais plus trop dans ma tenue de ski. Et parfois c'est bien de reprendre la main et de ne pas subir plus qu'on ne le fait déjà ce temps déprimant ;) Et vous quelles sont vos conseils pour survivre vestimentairement en hiver ?


Share:

2 commentaires:

  1. J'adore les grandes chaussettes comme les japonaises je trouve qu'avec une petite robe et des bottes c'est le top.
    Sinon tout comme toi l'année dernière je me suis dit qu'il me fallait un manteau classe pour l'hiver et plus une grosse doudoune et ça change tout!
    Une paire de gant pour éviter de chopper toutes les maladies et autres dans le métro.
    Des bottes et encore des bottes ^^ (à talon ou sans ça dépend)
    Un snood ça change de l'écharpe et ça fait cache épaule au bureau ^^

    RépondreSupprimer
  2. oui la paire de gant une nécessité dans le métro ;) j'ai perdue la mienne dans un bar le week end dernier du coup je pense que les soldes me seront utiles une toute dernière fois ;-))

    RépondreSupprimer