mardi 27 janvier 2015

Une nouvelle année : la liste de mes envies !



Je sais que beaucoup de personnes ne tiennent pas leurs résolutions du nouvel an. Mais pour moi faire une liste de nouvelles résolutions, même si je ne les tiens pas toutes, c'est quelque chose que j'aime bien faire que ce soit au nouvel an ou à chaque nouvelle rentrée en septembre.

Pourquoi? Bien je trouve ça motivant dans un premier temps de savoir ce qu'on veut quand on se lève le matin. Savoir à quoi on aspire. Avoir des buts dans la vie, c'est un peu l'évolution à la petite échelle de ma vie ;-)

Avancer fait du bien, et je dirais qu'avec l'âge, on perd un peu ces certitudes. Quand je suis sortie du lycée je savais exactement ce que je voulais et même si ça me semblait impossible. A cet âge là on se dit qu'on a l'avenir devant soi, que ça laisse le temps de tenter sa chance. Maintenant tout ce que fais est réfléchi. J'ai un mode de vie, des responsabilités et un peu à perdre si j'envoie tout valdinguer pour tenter certaines choses. 

Alors je doute et je me pose des questions je ne sais plus ce que je veux réellement. Alors avoir des buts chaque année même petits même du quotidien m'aide à avoir l'impression d'avancer, de ne pas perdre mon temps. Et ça c'est ce qui m'évite une dépression.

Mais je dois dire que même si je suis très contente et fière de moi quand je réalise un objectif que je me suis fixé. Cela laisse quand même un vide. C'est très étrange. Peut être que c'est tout simplement parce que j'ai trop de temps pour y penser et que je devrais mettre ce temps à profit pour réaliser mes autres objectifs ... Motivation ! 

Alors voilà la liste de mes envies pour 2015 : (pas à long terme et pas non plus mes rêves les plus fous) :
- Décrocher un contrat longue durée dans la chaine TV où je travaille depuis plus de 5 ans en freelance. Je suis tellement peu considéré mais je ne lâcherais rien! Je m'y suis tellement investie.
- Faire de la rédaction et plus de sujets cinéma.
- Déménager enfin!
- Partir aux États Unis le pays que je rêve de visiter depuis au moins mais 12 ans.
- Partir en famille en Italie à Rome, et en Écosse. Ces derniers mois et les prochains surement sont très durs et c'est une promesse que je me suis faite. On a fait peu de voyages pour des raisons budgétaires. Mais quand la tempête sera passé on en profitera comme tout le monde!
- Améliorer mon anglais à en devenir presque bilingue. Je ne comprends pas qu'étant fan de séries TV de cinéma US etc je sois aussi nul à chier!
- Reprendre les cours d'Italien pour mener une discussion de base.
- Acheter mon chetesrfield cuir marron.
- Acheter mon nouveau sac.
- Porter plus de talons.
- Ne pas décrocher le sport en continuant 3xsemaine pour avoir des cuisses en béton cet été.
- Prendre des cours de théâtre ( en fait c'est un de mes rêves de lycée j'ai testé quand j'étais à la fac un cours mais je le trouvais ennuyeux...) Mais c'est quelque chose qui me ferait du bien je pense...

Voilà en gros les quelques objectifs que je traine depuis plusieurs années mais que je n'ai toujours pas réalisé mais je ne suis pas insatisfaite pour autant. Il y en a que j'ai rayé cette année comme acheter mon appart, ou encore aller 3 fois par semaine au sport et en voir les résultats! C'est un but que je veux poursuivre tout comme mon alimentation que j'ai vraiment améliorer.  Cette année 2014, je suis passé d'un régime alimentaire à base de pâtes et de macdo à une alimentation beaucoup plus saine. Je mange des légumes tous les jours. Midi et soir. Les féculents que le midi et plus tous les jours de la semaine. J'ai remplacé le lait de vache que je prenais le matin lors de mon café au lait sacré (merci Maman) par du lait de riz. Idem pour les yaourts remplacé par les sojasun. 



Tout ça j'en suis vraiment très fier. Et c'est là que je me dis qu'on est capable de tout. Que notre corps s'adapte à tout. Qu'il faut juste le vouloir. Je veux dire c'est vrai que c'est bête dit comme ça mais je ne mangeais jamais au grand jamais de légumes avant! Et en moins d'un an je suis une toute autre personne. Ça donne quand même un peu d'espoir non?

Share:

1 commentaire:

  1. porter plus de talons... ca fait aussi parti des mes resolutions ! :)

    RépondreSupprimer