vendredi 7 novembre 2014

Le cas des shampoings bio : Episode 2

Et bien oui, dans ma quête de soins plus saints il n'y a pas que des succès je dois l'avouer et on doit aussi passer par là je pense pour trouver des produits qui nous correspondent. 


J'avais décidé de ne plus utiliser de shampoings siliconés avec paraben etc... mais force est de constater que quand on fait des mèches ou colore ses cheveux ils sont vraiment très fragiles et abimés encore plus quand on s'adonne aussi (comme moi) à des expériences capillaires pour le moins dévastatrices comme essayer de s'éclaircir soi même les cheveux avec la gelée éclaircissante de chez Garnier. J'ai tué mes cheveux comme ça ! Et comme je n'utilisais que des shampoings bio qui je trouve maintenant n'étaient pas assez riches pour mes réparer mes cheveux. Et bien mes cheveux se sont transformés en paille avec des reflets cuivrés qui ne ressemblaient pas du tout à la couleur que je souhaitais avoir.

En fait je m'étais tournée vers la gelée de chez Garnier en sortant complètement déçue de chez ma coiffeuse car elle avait un peu baclé son travail. Je suis châtain et je voulais avoir des reflets un peu blond à la Jennyfer Lopez

 
En gros être bronde parce que c'est ce qui me va le mieux au teint. Et en fait j'étais restée châtain avec des reflets un peu plus clairs en sortant de chez le coiffeur et avec une coupe à la Bonnie Tyler alors que je voulais un dégradé long, tout ça pour la modique somme de 145euros. 



Autant vous dire que je ne voulais pas y remettre les pieds et dépenser autant pour rattraper ce qu'elle avait fait. Alors c'est tout naturellement après avoir vu pleins de revues de youtubeuses qui vantaient les mérites de ce produit que je me suis tournée vers cette gelée éclaircissante de chez Garnier
Et en gros ça décoloré mes cheveux façon eau oxygénée en ouvrant les écailles de mes cheveux sans les refermer tout ça ajouter aux brushings hebdomadaires que je réalise et aux shampoings bio pas adaptés et bien j'étais pas loin de ressembler à un épouvantaille.

En septembre j'ai donc été dans un nouveau salon de coiffure qui est vraiment plus professionnel. J'ai du couper mes fourches soit 10cm de longueur (et ce n'est pas suffisant) mais les cheveux courts je n'aime pas. La coiffeuse a fait ce qu'elle a pu en me patinant les cheveux pour essayer de rattraper les 3 couleurs différentes que j'avais (couleur de base, mèches du salon de coiffure, et reflets orange cuivré de la gelée éclaircissante). Après 3 longues heures passées dans le salon de coiffure et une longue discussion avec la coiffeuse.

J'ai décidé de nourrir mes cheveux et essayer de réparer autant que faire ce peu en achetant des shampoings costauds nourrissants et retexturisants.
Elle m'avait conseillé les shampoings Shu uemura mais vraiment très très cher presque 50euros pour un soin. Je me suis donc retournée vers la 2ème marque qu'elle m'avait conseillé : Kérastase.
J'avais déjà tester la gamme Résistance de chez Kérastase qui au début m'avait vraiment aidé à soigner mes cheveux la première fois que j'avais fait des mèches mais avec le temps en fait, comme pour les produits pour le corps, les cheveux s'habitue aux produits et les effets bienfaisants ne sont plus aussi spectaculaires. Il faut donc changer de gamme ou de marque. J'ai donc un premier temps opter pour un retour aux sources en essayant de vraiment soigner la fibre capillaire.
J'ai donc opter pour un shampoing et le ciment thermique de la gamme Résistance de chez Kérastase. J'aimerais aussi tester leur sérum qui peut être efficace après le brushing. Une fois terminée j'opterais je pense pour la gamme Nutritive que m'a conseillé la vendeuse et si je gagne au loto pourquoi pas les shampoing Shu Uemura qui d'après pas mal de revues confirme les dires de ma coiffeuse.

Et comme soin, je n'ai pas abandonné le bio totalement. Ma coiffeuse m'a conseillé de faire un tour chez Aroma Zone pour tester l'huile de coco. Je lui avais dit que je fais de temps en temps des bains d'huile d'olive mais que je peinais à l'enlever au shampoing.
Elle m'a donc conseillé l'huile de coco, qui plus fine, pénètre plus facilement dans le cheveux et donc plus facile à enlever avec 2 shampoings donc plus efficace.

Et je dois dire quelle révélation! Je fais chaque semaine depuis un mois maintenant un bain d'huile de coco que je garde une nuit entière et même si je n'ai pas encore la chevelure de Pénélope Cruz et bien je sens que mes cheveux ont repris une certaine épaisseur et font un petit peu moins cet effet paille.


J'ai pris une bouteille d'un litre pour 20euros je crois. C'est cher je le conçois mais en fait il faut vraiment prendre soin de ces cheveux quand on les décolore et ça c'est forcément un budget. Donc voilà pourquoi j'ai abandonné les shampoings bio pour le moment. J'ai tester pas mal de marques bio et malheureusement aucune n'étais assez riche et nutritive pour mes cheveux décolorés.
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire