lundi 6 octobre 2014

Zoom sur : Disneyland Paris en difficulté !


 C'est la nouvelle de ce week end, le parc Disneyland est en difficulté. - 1 millions de visiteurs en 2013. Et j'ai envie dire que ce n'est pas étonnant vu les prix des entrées!

Je suis ce qu'on appelle bon public pour ce parc. Je fais partie d'une génération qui allait voir tous les ans à Noël un dessin animé Disney au cinéma. De mes 5 ans à encore aujourd'hui quand j'accompagne ma petite cousine (avec plaisir je l'avoue). 
Mes parents nous ont amené 3 fois à Disneyland où c'était bien évidemment merveilleux pour mes frères et sœurs et moi. Magique! Et quand j'y retourne pour le travail, quand il y des interviews de célébrités à faire, ou de nouvelles attractions c'est toujours avec un émerveillement enjoué. On y est allé 3 fois en famille et je me souviens de chacune de ces journées. Que de bons moments passés en famille.
La dernière fois qu'on y a été en famille c’était il y a 8 ans. Ma petite sœur qui a 10 ans de moins que moi y allait pour la première fois. Sa seule fois.
J'aurais aimé la ramener avec mes cousines mais sincèrement qui à part les touristes chinois peuvent y aller en famille? 

Entre 65 et 80 euros la place pour les 2 parcs pour les  + 11ans!!! Pour les -11 ans la place varie de 54 à 74euros. Et bien sur le tarif le plus bas comporte des restrictions c'est à dire qu'il faut y aller en semaine et hors période scolaire?! C'est à dire qu'on fait l'école buissonnière?!

Alors on peut toujours prendre un billet que pour un parc mais franchement ça reste cher et c'est difficile de se dire qu'avec même un prix aussi élevé on ne pourra pas emmener nos enfants faire les dernières attractions dont ils ont vu la pub (genre Ratatouille). Et pour un parc il faut compter tout de même entre 45 et 65 euros pour un +11 ans et entre 39 et 59 euros pour un -11ans.

Personnellement, on fait les sorties en famille c'est à dire ma tante et ses 3 filles :10, 16 et 19 ans. Avec ma mère, mes 2 sœurs 25, et 16 ans, mon frère 20ans et moi même. Ce qui fait pour y aller pendant les vacances scolaires ou en week end, et pour les 2 parcs : un total de 714 euros! pour une journée!!!!



Personnellement, je ne comprends pas comment les prix ont pu augmenter ainsi. J'en discutais avec ma mère et elle me disait que quand elle nous avait emmené la première fois en 1998 elle avait payé environs 30 euros les places?! 

Si seulement nos salaires avaient subi la même croissance!
 Personnellement j'aurai bien aimé dire je soutiens Disney et j'y emmène la famille mais c'est devenu un luxe!

Et personnellement, même si financièrement on pourrais se priver sur d'autres choses pour financer cette journée en famille à Disneyland, ça me ferait quand même mal au cœur d'y mettre une aussi grosse somme d'argent pour une journée!
 
 

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire