mercredi 5 novembre 2014

Le démaquilage


Je suis en pleine période d'expérience dans ce domaine là. Je vous explique l'été avec la chaleur et la transpiration je me maquille très peu, parce que je trouve mon teint plus joli en été donc je ne mets pas de fond de teint ni de poudre. Je vais juste mettre un peu de crayon aux yeux ou d'eye liner avec du mascara et un peu d’anti-cernes comme je suis brune j'ai quand même les cernes marqués et je trouve que ça fait plus propre quand ça ne se voit pas. J'ajoute à cela un peu de blush parfois pour donner un peu de couleur au joues si il ne fait pas très chaud et bien sur l'indispensable rouge à lèvres que je mets par tous les temps.

Alors le démaquillage doit être aussi léger et frais sur la peau que mon maquillage. Je me démaquille donc en été à l'eau démaquillante.
Mais l'hiver arrivant, ce type de démaquillant ne convient plus à ma peau qui est plutôt à la recherche de douceur que de fraicheur. Et c'est tout naturellement vers les huiles démaquillantes que j'avais déjà commencé à me tester l'année dernière. Les huiles sont très douces et agréables à masser le soir en hiver. C'est un vrai moment agréable, doux et "coconing" (le mot à la mode qui est un peu devenu une marque à part entière ;-).
Le produit que je peux vous recommander que j'ai adoré utilisé. Ce n'est pas vraiment une huile mais un baume qui se transforme en huile au contact de la peau. C'est le baume démaquillant de chez The Body Shop (même si ils m'ont un peu déçu en mettant des messages sur facebook pour rechercher des stagiaires en boutiques pour les fêtes au lieu de prendre des intérims. Je n'ai plus trop envie de leur faire de la pub après cela. Je veux dire The Body Shop est quand même une marque internationale qui marche et la période des fêtes est une période très lucrative pour eux et jouer les rapias en allant exploiter des stagiaires sur 2 semaines de fêtes à Noël je trouve ça minable) Parenthèse terminée, je peux vous orienter vers un autre baume huile démaquillant. Je l'ai découvert en regardant une vidéo d'Hélène mon blog de fille qui parlait d'un baume identique et même mieux puisque compo sans parfum. C'est celui de la marque Clinique. Je ne sais pas si la marque est mieux que The Body Shop mais on va dire qu'ils n'ont pas leurs culots! En tout cas ce genre de baume est très agréable et pratique à transporter!


Mais revenons au début de ce billet. J'y parlais d'expérience. C'est parce qu'en fait j'ai très très envie de tester les huiles végétales.
Ce qui a nourrit ma curiosité ce sont les vidéos d'Epcoline et de Georgia Secret. L'une utilise plusieurs huiles végétales pour nourrir sa peau et se démaquiller. L'autre utilise l'huile d'olive comme démaquillant. Et elles sont très satisfaite de leur peau et c'est surtout beaucoup beaucoup plus économique. 
Les huiles végétales font partie des produits qui vont le mieux pénétrer la peau pour l'aider à conserver au mieux son hydratation. Chaque huile végétale a ses propriétés et est adressée à certains types de peau et problèmes.
Par exemple, l'huile de jojoba est recommandé aux peaux grasses et permet de réguler l'excès de sébum.
L'huile d'avocat va très bien aux peaux mixtes et les huiles d'amande douce et de karité sont réputées pour les peaux sèches. La vidéo d'Epcoline explique très bien la différence entre les huiles végétales et démaquillantes. Les huiles végétales sont de vrais soins à part entières.


L'autre raison de mon intérêt pour ces huiles c'est qu'en ce moment je ne suis pas en rejet total des produits cosmétiques que l'on trouve aux supermarchés ou en parfumeries. Je veux dire je suis humaine et coquette et donc je cède comme tout le monde aux envies makeupeske du moment. Mais j'ai envie d'essayer d'aller vers un mode de vie plus saint sans me frustrer parce que je VIS tout simplement et que je ne veux pas me sentir privée. Mais en même temps on est à une époque où on ne peut pas nier, faire semblant de ne pas savoir comment sont fabriqués les aliments qu'on mange, les produits cosmétiques, les conditions de fabrications des vêtements qu'on achète. La difficulté aujourd'hui dans notre société c'est de trouver le juste milieu selon notre conscience, notre mode de vie, notre entourage, nos moyens financiers, et nos tentations. Je ne juge personne, et j'essaye de changer progressivement à mon rythme et selon mes envies que ce soit au niveau de l'alimentation que des soins etc... et même avec l'envie je rencontre des difficultés à différents niveaux. Mais cela pourra faire l'objet d'un autre billet je pense...

Pour revenir aux huiles végétales, j'ai donc aujourd'hui l'envie de me lancer dans les huiles végétales que ce soit en démaquillant ou en remplacement des crèmes hydratantes. Je ne sais pas si niveau hydratation ce sera payant mais ça m'intrique alors testons!

Je vous mets en lien des vidéos qui ont participé à développé ma curiosité:
Vidéo d'Epcoline : https://www.youtube.com/watch?v=SGh7niWA6Us
GeorgiaSecret: https://www.youtube.com/watch?v=uFKvzKYbnZc&list=UUN3ddwDWUTdvHEXsn5qAj4A

Je vous mets aussi le lien vers le site d'Aroma Zone mais des huiles bio vous pouvez en trouvez facilement. Faites juste attention au label AB: http://www.aroma-zone.com/
Share:

2 commentaires:

  1. Tout comme toi j'évolue et tente progressivement de changer mon rythme et autres pour me rapprocher des principes et du style de vie que j'aimerais "avoir". J'aimerais beaucoup lire, si tu es toujours partante, le billet dont tu nous parles c'est toujours intéressant d'échanger à ce sujet!
    Tout comme toi je cherche à vivre de manière plus seine sans me frustrer pour autant (et avec toutes mes allergies c'est pas toujours facile!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @journalduneatopique : oui c'est intéressant de voir comment chacune on réussi à changer ces mauvaises habitudes. Je travaille sur un plus long billet mais il me faut encore du temps, je teste, je teste ;-) Mais comme je le dis j'essaye de m'améliorer sur tout y compris l'alimentation et c'est vrai qu'on y voit des différences... J'en parle un peu si ça peut t'intéresser dans le billet : La liste de mes envies. Et toi as tu des conseils? des trouvailles?

      Supprimer