vendredi 21 mars 2014

Mon Avis sur le film The Councelor (Cartel)





Alors je sais que ce film est sorti il y a quelques mois mais je viens enfin de le voir et je ne pouvais pas ne pas en parler.

Par où commencer…peut être l’histoire pour celles et ceux qui ne connaissent pas :
La descente aux enfers d’un avocat pénal, attiré par l’excitation, le danger et l’argent facile du trafic de drogues à la frontière américano-mexicaine. Il découvre qu’une décision trop vite prise peut le faire plonger dans une spirale infernale, aux conséquences fatales.

Alors les noms au casting font plus que rêver : à la réal Ridley Scott (pour n’en citer qu’un Thelma et Louise), un scénario de Cormac McCarthy (La Route) et des acteurs comme Mickael Fassbender (Shame, XMEN Fish Tank), Brad Pitt (non mais y a vraiment besoin de citer ces films ?), Pénélope Cruz (Volver, Vicky Christina Barcelona), Cameron Diaz (Marie à tout prix, The Box, Bad Teacher) et Javier Bardem (No Country For Old Men, Les Fantômes de Goya) …

Oui des noms qui font rêver et qui ont déjà montrer et remontrer encore leur talent dans de nombreux films…
Un pitch qui surfe sur un thème moderne de notre société…l’argent facile, l’argent à tout prix…

Alors pourquoi, oui pourquoi est ce que l’on fini le film avec ce sentiment d’inachevé, d’un raisonnement pas abouti trop superficiel…
Pourtant le film se veut nous plonger dans cette réflexion profonde pour sonder notre âme, les images sont très belles, toutes les 3 scènes on a une longue conversation qui se veut philosophique, l’histoire n’est que prétexte et est délibérément survolée pour laisser place à cette réflexion… sauf qu’au final on ne s’attache pas du tout aux personnages, on ne s’identifie même pas à eux et n’avons même pas pitié d’eux.  

Pénélope Cruz y est le gros point noir de ce film, elle casse le rythme, Mickael Fassbender n’est pas au mieux de sa forme, ou peut être est-ce dû à la narration du film mais on reste totalement détaché de son personnage et de sa relation avec Pénélope Cruz.

Javier Bardem et Brad Pitt sont égaux à eux même. Cameron Diaz est surprenante dans ce rôle de peste calculatrice mais ces grandes phrases sur la vie ternissent un peu sa performance (en parlant de performance la scène avec la voiture est aussi une scène mémorable du cinéma dans la ligné de Dicaprio avec la lamborgini dans Le Loup de Wall Street). 


Par contre il y a un rôle qui sort un peu du lot. Un petit rôle et encore sa plus grande scène est une scène coupée. Il s’agit du rôle joué par Natalie Dormer. Une actrice à suivre et qui commence un peu à percer. Mais quel jeu ! Elle si piquante !
Je l’avais découvert dans la série historique The Tudors ou elle interprétait le rôle d’Anne Boleyn au côté de Jonathan Ryes Meyer



Et quand elle quitta la série à la fin de la 2ème saison, la série devenue très lisse et lassante. Elle était à la base un 2nd rôle devenu 1er rôle qui portait véritablement la série sur ses épaules.

Elle a ensuite rejoins le casting de la série évènement Game of Thrones et à apporter à cette 3eme nouvelle saison un peu de piquant, et d’espièglerie à la série. Elle fait partie de ses personnages très complexes, arrivistes qui ne sont ni mauvais ni bons.












 Vous la retrouverez avec ce look dans les 2 derniers films Hunger Game, c’est l’actrice à suivre !



















Le lien de la fameuse scène coupée de Natalie Dormer avec le beau Mickael Fassbender :



Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire