vendredi 7 février 2014

Séries TV Girly




Je ne me définirai pas comme une addict des séries girly, je veux dire oui plus jeune j'étais fan de Dawson, Angéla 15 ans ou en encore Hartley coeur à vif mais je ne pense pas qu'on puisse les décrire comme des séries girly mais plutot comme des séries pour ado. Et quand je suivais ces séries et bien je faisais partie de ces êtres boutonneux qui s’inquiétaient pour l’avenir en cherchaient un sens à leur vie à travers la tv, les films, les livres ou (encore les paroles de rock and roll suicide de David Bowie).
Mais aujourd’hui je suis plus addict des séries avec des intrigues bien ficelées qui se tiennent de saison en saison avec des personnages très détaillés à la psychologie complexe. Genre Dexter, Rome, Downton Abbey ou The Borgias version showtime (pas cette daube vulgaire de canal) ou la nouvelle série hallucinante Game of Thrones.
Mais de temps en temps, il arrive que par période j’ai envie de me mettre à regarder ses séries girly souvent en journée quand il ne fait pas beau et que je n’ai pas envie de sortir.
Pour ces journées, voici quatre séries que je regarde pour passer le temps et me divertir ou me faire les ongles…

                                                                                                    GIRLS

 C’est la série de la rentrée produite par Judd Appatow (le producteur de l’excellent Braidmaids). Comme Braidmaids la série Girls est un peu la série anti clichés girly.                              
Et c’est justement ce qu’on aime. Des héroïnes pas du tout sur leur 31 totalement quelconques avec des problèmes d’argent (bah oui parce que ça va cinq minutes les héroïnes blindées à la Gossip Girls). Avec des petites histoires drôles  (le genre d’histoire qui peut totalement nous arriver dans la vrai vie mais qu’on trouve moins drôle bien sûr pour le coup). Des histoires de cœur, de sexe, de boulot, d’amitié. Ce qui me plait surtout c’est que je ne sais pas si n’a d’intérêt que pour moi parce qu’il y a que moi qui me pose ce genre de questions, mais les héroïnes se demandent souvent ce qu’elles vont faire, si elles sont sur la bonne voie. Elles se cherchent et se remettent en question. Le tout musclé par l’écriture de Lena Dunham (l’actrice principale). Le résultat est intelligent et drôle. Une bonne série !





     

                  2 BROKE GIRLS

Le pitch : Une jeune femme le genre Paris Hilton perd sa fortune quand son père se fait prendre pour escroqueries. Du coup elle se retrouve serveuse à partager l’appart d’une autre serveuse fauchée aussi et totalement cynique et désabusée.  Alors la rencontre entre elle et Barbie est très drôle.
A regarder à la légère pour rire.





                                                                          

                                       
                                    NEW GIRL

 La série tient sur le personnage de Zoe Deschanel. Une prof qui emménage avec trois garçons à la suite d’une rupture. Son personnage est complètement barré. Comme quand on décide de faire quelque chose d’inhabituel à la suite d’un raisonnement pas très logique. Genre décider d’acheter un meuble en brocante parce qu’on craque et qu’on se dit qu’on habite pas si loin et quand prenant par tel raccourcie ça ira.
Ca nous arrive parfois. Mais son personnage est tout le temps comme ça. L’actrice joue vraiment trop bien. Elle est drôle, désinvolte, désintéressée. Et puis elle cite dans la série des personnages de Lord of the Ring alors forcément je like !






PRETTY LITTLE LIAR

Alors c’est la série de base pour ado qui va à l’encontre des autres séries que j’aime. L’intrigue ne tient pas sur une saison. Du coup les scénaristes tirent sur la corde. On est déjà à trois saisons. Et honnêtement c’est deux de trop.  Le suspense est grossièrement utilisé pour susciter l’intérêt des jeunes filles qui regardent la série Je dois dire que je regarde de temps en temps un peu pour voir l’avancement de l’intrigue. Et comme pour Gossip Girls regarder aussi le look des actrices qui sont bien habillées chacune avec son style et surtout avec toujours le brushing impeccable. En tant que brushing addict. C’est une vraie leçon !
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire