mercredi 12 février 2014

Bilan Soldesque




Les soldes hiver 2014 qu'en avez-vous pensé?



Pour ma part je suis assez mitigée. Bon j'en ai quand même profité pour me faire plaisir ainsi qu'à ma famille.
Pour commencer, j'ai dû me racheter des chaussures pour les journées en tournage à l'extérieur j'ai donc investi dans une paire de boots de chez Timberland. Alors je précise que je les voulais depuis 2 ans et qu'il me fallait absolument des chaussures qui tiennent vraiment chaud parce qu'à passer la journée dehors en hivers avec des petites bottines on a les pieds gelés. 


Et maintenant que je les ai achetés, je me suis aperçue que c'était devenue la tendance teenagers du moment. Alors du haut de mon mètre 60 je suis un peu déçue mais bon elles tiennent bien chaud et je n'ai plus les pieds mouillés.
Et faisant un 36 j'ai pu les prendre aux rayons enfants sur internet et avec les soldes ça reste cher, mais j'ai pu les avoir à 80euros au lieu de 195euros (je pense m'en sortir pas trop mal.)


 


Je me suis aussi pris cette paire de Nike, j'en avais très envie depuis cet été mais je ne savais pas quel modèle choisir et j'ai eu un coup de cœur pour cette couleur. 95euros au lieu de 120euros.


Un magnifique gilet des petits hauts pas très soldé mais que je voulais depuis septembre.


J'en ai aussi profité pour faire un saut à la Vallée Village, et je pense que pendant les soldes ça vaut vraiment le coup mais en dehors des soldes ça reste vraiment très cher. En gros on y trouve pleins d'enseignes de luxe qui proposent d'anciennes collections à prix bradé. Et qui proposent en plus en période de solde d'autres réductions supplémentaires.
Et du coup, je me suis pris un pull en laine et cachemire chez Comptoir des Cotonniers que j'avais raté l’hiver dernier.

Après, j'en ai profité pour faire les cadeaux d'anniversaires à mes proches, des Timberland pour mon frère et un sac Coach pour ma sœur acheté aussi à la Vallée Village.

Pour résumer, je pense que les soldes peuvent valoir le coup en décidant peut être d'acheter moins mais peut être en y mettant un peu plus le prix pour trouver des matières plus nobles ou de meilleurs qualités. Pour le reste beaucoup d'enseignes ne jouent pas vraiment le jeu je trouve surtout celles de prêt à porter.

Concernant les magasins beauté exception faite pour Douglas, je trouve sincèrement ridicule et mensonger d'afficher des grandes affiches avec inscrit la mention : SOLDES devant leurs vitrines !
Idem pour les magasins de loisir hifi vidéo etc....

Je crois que cette années, les soldes n’ont d’ailleurs pas été une réussite et je me suis laissé entendre qu’il serait peut être question de supprimer les soldes flottantes pour refaire des périodes de soldes une vraie période exceptionnelle.

Trop de soldes tuent les soldes ? Je pense que tout est devenu si cher maintenant, je ne défends pas le low cost mais il y a tellement de marques, de sites en ligne,  il n’y a qu’à voir à la TV le nombre de spots pour les sites de vente en ligne de vêtement. Il y a presque autant que pour les pubs de sites de rencontres.  Les soldes ne sont plus ce qu’elles étaient !

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire